Rénovation de salle de bains – devis pour carrelage mural ou au sol

Que ce soit pour rénover une petite salle de bain, limitée mais opérationnel ou une salle d’eau large et conviviale, la rénovation de cet espace doit être bien réfléchie avant le lancement des travaux. N’oubliez pas de demander un devis pour le carrelage.

 

Plan d’une rénovation de salle de bains

Avant de sortir des milliers d’euros pour la rénovation de salle de bains, envisagez un investissement dans des revues et des magazines de déco. Elles vont permettre de dénicher le style rêvé, mais elles seront également nécessaires pour estimer les coûts inhérents à l’opération.

Une variété de publications mentionne le nom de l’équipement ambitionné, et généralement les coordonnées du magasin. Par la suie, établissez un plan précis de la surface à restaurer.

Le plan sert à placer les différents éléments, mais aussi à détecter les contraintes en rapport à la salle d’eau présente. Passez à l’identification de l’emplacement de la fenêtre, longueur, écart face aux murs verticaux.

Repérez les différents lieux où se basent les entrées d’eau et drains de manière à prendre la bonne tuyauterie et raccords nécessaires, voire même les transférer, si nécessaire.

 

Salle de bain : devis pour carrelage mural ou au sol

Une fois que vos équipements sanitaires bien installés, il est temps de rénover le carrelage des murs et du sol. Pratique à traiter, disponible dans divers styles et couleurs, le carrelage décline des options infinies pour chaque salle de l’appartement.

Cependant, son installation est compliquée et sollicite l’intervention d’un carreleur expérimenté. Il faut parler des coûts pour l’établissement du devis pour carrelage mural ou au sol avant le commencement des travaux.

Quand on regarde un devis, le premier montant qu’on lit, c’est le montant de la main d’œuvre, qui est souvent statué au mètre carré. Il comprend l’état du support qui reçoit le revêtement. Un support en excellent état rime avec rabais de la main d’œuvre.

Le second facteur est la superficie à daller. Plus c’est large, plus le tarif grimpe surtout que le coût est basé au m2. Il faut compter moyennement entre 20 à 50 euros/m2. Le dernier critère capital, c’est la valeur des matériaux. Il regroupe la qualité ou le modèle du carrelage à livrer.

 

Obtenir un devis gratuitement