Refaire sa salle de bain, prix robinetterie, décoration, aménagement

Si vous en avez un peu marre de votre salle de bain actuelle, vous pourrez la rénover et la refaire pour la mettre plus à votre goût. Pour cela, vous pourrez la décorer, l’aménager ou changer votre robinetterie.

 

Rénover votre salle de bain

Si vous avez besoin de changement, refaire sa salle de bain est la meilleure solution. Refaire sa salle de bain consiste à reconstruire votre salle de bain en partant de ce qui existe déjà et faire avec l’espace dont vous disposez.

Pour refaire votre salle de bain, vous pourrez faire de nouveaux travaux dont le volume dépendra de votre budget. Ainsi, vous pourrez par exemple refaire le sol et les murs de votre salle de bains et les rendre plus à la mode.

Pour cela, vous pourrez soit changer la couleur de votre revêtement ou alors refaire votre revêtement en entier. Vous pourrez aussi changer les éléments de votre salle de bain. Si vous aviez un lavabo, vous pourriez par exemple adopter une vasque. Vous pourrez aussi changer l’aménagement de votre salle de bain. Cependant, vous devrez veiller à respecter vos conduites d’évacuation des eaux.

 

Décorer et aménager votre salle de bain

Pour apporter du nouveau à votre salle de bain mais que vous n’avez pas un grand budget, vous pourrez la décorer ou l’aménager. Pour la décoration, vous pourrez adopter des petits éléments design qui pourront apporter une touche personnelle à votre salle de bain.

Par exemple, vous pourrez adopter des porte-savons modernes ou choisir des linges de bain assortis aux couleurs de votre salle de bain. Pour donner un nouveau style à votre salle de bain, vous pourrez aussi assurer son aménagement en adoptant de nouveaux meubles comme des armoires de rangement ou des placards.

 

Prix de la robinetterie

Suivant vos préférences et votre utilisation, vous avez deux types de robinetterie pour votre salle de bain. En effet, vous pourrez opter pour les robinets mitigeurs qui sont modernes et qui sont des robinets qui sont sécuritaires tout en vous permettant de faire des économies d’eau.

Les robinets mitigeurs coûtent entre 50 et 400 € suivant le modèle. Il y a aussi la robinetterie mélangeur qui est le type de robinetterie qui est traditionnellement utilisé. Les robinets mitigeur coûtent entre 50 et 150 €.

 

Obtenir un devis gratuitement