Peinture du carrelage de la salle de bain au sol ou mural

Les carrelages au sol ou muraux sont désuets, on n’est pas obligé de tout démolir pour moderniser la déco de la pièce. On peut en effet améliorer le design de la salle d’eau en procédant uniquement à la peinture du carrelage mural ou au sol.

Pour bénéficier d’une décoration intérieure d’exception, il vaut mieux confier le revêtement de la salle à des artisans-peintres professionnels.

 

Quelques conseils pour peindre le carrelage d’une salle de bain

Peindre le carrelage d’une salle de bain se fait en recouvrant la pièce d’une peinture acrylique, inodore et résistante à la chaleur. On peut repeindre tous les types de carrelage, petits ou grands carreaux.

Pour optimiser les résultats, on doit appliquer une seconde couche. En ce qui concerne la peinture d’un carrelage foncé, l’utilisation de peinture opacifiant facilite la couverture de la pièce.

Le matériel nécessaire pour repeindre le carrelage varie selon la nature de l’ouvrage. Repeindre les carrelages muraux se fait en appliquant une peinture spécifique, en utilisant une résine colorée ou en déposant une sous-couche avant d’enduire le mur de peinture.

Repeindre les carrelages au sol se fait en appliquant des produits directement au sol. Cette solution laisse apparaître les joints. Une autre astuce pour repeindre les carrelages au sol est de couvrir la surface d’une couche assez épaisse de béton ciré. Cette alternative permet de masquer tout le revêtement.

Pour repeindre les carrelages muraux et sols d’une salle de bain, l’ouvrage dure 2 jours pour une surface d’environ 10 m². Il faut environ 60 € pour acheter 2 l de peinture spéciale carrelage. On peut économiser sur le budget de la rénovation en optant pour la sous-couche.

 

Confier la peinture d’un sol ou mur d’une salle d’eau à un professionnel

Si l’on souhaite repeindre le carrelage mural ou au sol d’une salle d’eau, la prestation doit être confiée à un artisan-peintre professionnel. De cette manière, on bénéficie d’un ouvrage de qualité tout en gagnant du temps.

De plus, on peut réduire le montant des travaux en procédant à une étude de comparaison de devis gratuit et sans engagement. Pour cela, on n’a qu’à accepter le devis le moins cher proposé par l’artisan-peintre.

 

Obtenir un devis gratuitement