Quel est le prix d’un diagnostic anti humidité

Si vous remarquez que votre maison est humide, il est important de procéder à un diagnostic humidité. Ce diagnostic humidité vous permettra de déterminer la cause de l’humidité et les traitements à adopter.

 

Qu’est-ce que le diagnostic anti humidité d’une maison?

image75Un diagnostic anti humidité est un diagnostic pendant lequel seront examinées toutes les traces d’humidité de votre maison afin de déterminer les causes d’humidité et les types de traitements adéquats pour votre maison. Lors d’un diagnostic humidité, la personne qui se chargera du diagnostic devra mesurer le taux d’humidité de la ou des zones qui sont à traiter, comme par exemple les murs et les sols. Cette mesure devra se faire avec un testeur d’humidité qui est un appareil électronique composé de deux petites pointes qui devront être pressées contre le matériau humide.

Une fois cela fait, l’appareil va alors vous donner immédiatement le taux d’humidité de votre maison. La personne qui effectue le diagnostic pourra également prélever un matériau afin de faire de plus amples analyses dans le cas où c’est possible. Lors du diagnostic anti humidité, la personne qui le mettra en œuvre devra aussi faire un tour complet de votre maison, de votre cave si vous en avez une, vérifier votre toiture mais aussi votre système de ventilation et la façade de votre habitation.

 

Prix d’un diagnostic anti humidité

image76Pour faire le diagnostic anti humidité d’une maison, vous avez le choix entre le faire vous-même si vous avez certaines connaissances en humidité ou le faire faire par un professionnel et en même temps obtenir un devis anti moisissure. Cependant, comme les erreurs de diagnostic peuvent être assez faciles à faire quand on n’est pas un expert, il est toujours recommandé de faire faire un diagnostic anti humidité par un professionnel afin que votre problème d’humidité soit réglé pour de bon.

De plus, seul un professionnel connaît tous les types de traitements possibles et sera le meilleur pour déterminer celui qui doit être fait dans votre maison. Pour ce qui est du prix du diagnostic anti humidité, qu’il soit fait par vos soins ou par un professionnel, un diagnostic anti humidité est toujours gratuit.

 

Obtenir un devis gratuitement